Je fais fréquemment des opérations avec Calc qui le bloquent pendant
plusieurs secondes, voire plusieurs minutes. J'aimerais pouvoir
travailler sur d'autre fichiers pendant ce temps, mais n'arrive pas à
lancer plusieurs processus de LibreOffice. Est-ce possible sans
recourir à des contournements comme de passer par plusieurs
utilisateurs ?

J'utilise Linux, mais je crois qu'il existe d'autres systèmes
d'exploitation multitâches, donc cela ne devrait pas dépendre de l'OS.

Bonjour,

Je remercie les trois personnes qui m'ont répondu, mais je tiens à
apporter deux précisions à ma question :
- Je veux utiliser LibreOffice,
- Je veux pouvoir faire autre chose avec LibreOffice quand LibreOffice
est bloqué à faire des opérations dans un fichier ouvert.

Exemple de blocage dans Calc :
dans A1 : =ALEA()
dans B1 : =RECHERCHEV(0;A$1:A$100000;1;0)
copier les cellules A1 et B1 jusqu'à A100000 et B100000.
Selon votre processeur, cela va bloquer LibreOffice quelques secondes
ou quelques minutes. Comment travailler sur un autre fichier pendant
ce temps?

Bonne journée,

--
Gabriel