Quand je me suis trouvé confronté à un problème similaire, le moyen que
j'ai trouvé consiste à importer les informations brutes dans une feuille
dédiée à cette fonction (en l'occurrence par "Actualiser la plage"),
puis de réaliser un copier-collage spécial dans la feuille vierge
préformatée.

Comme il n'y a à réaliser l'opération qu'une fois par mois, je ne l'ai
pas automatisée par macro. Noter aussi que dans le classeur, il y a la
feuille "modèle", préformatée avec de nombreuses fonctions et formats
conditionnels, permettant de créer la feuille mensuelle vierge. Les
données entrent dans cette feuille et tout se met en place
automatiquement. Pour automatiser, la macro devrait : générer une
nouvelle feuille, initialiser la date du mois concerné, Actualiser la
feuille d'accueil des données, copier le contenu de cette feuille sauf
la ligne d'en-têtes, copier les textes, nombres et dates par un
collage-spécial au bon endroit dans la feuille cible vierge et recalculer...

Si cela pouvait aider... Librement.

--
Jean-Yves ROYER