Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

Email:: pro.thomasliot@gmail.com
Sujet:: Une macro pour une mise en forme de tous les tableaux d'un document récurrent?
Question:: Bonjour à tous,

Je suis linuxien depuis un petit peu plus d'un an et j'utilise donc libreoffice. Je maitrise les
templates et je sais enregistrer/appliquer une macro mais pour l'exemple suivant je n'ai pas eu le
résultat escompté. Voici mon cas:

Je récupère d'une application android un rapport de mes trajets professionnels en HTML. J'affiche
ce rapport dans un navigateur et je fais un copier/coller dans libreoffice. Jusque là tout va bien.

Mon rapport est en anglais (trips/kilometers/tolls... etc... ) La dessus pas de gros soucis non
plus, je peux écrire une macro pour remplacer tolls par péage etc etc etc, via un ctrl+H,
rechercher et remplacer. Il y a peut etre mieux à faire, mais pour l'instant cela fonctionne.

Cependant, l'ensemble de mes tableaux sont bruts de décoffrage et je voudrais leur appliquer un
formatage, tant qu'a faire en y passant le moins de temps possible... J'ai pensé à l'autoformat des
tableaux, mais je dois aller cliquer sur le tableau 1 puis aller dans le menu, puis trouver
autoformat, l'ouvrir, trouver mon style, l'appliquer, passer au tableau suivant.... Bref...

J'ai pensé aux templates, mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de "forcer" un style
précis pour tout nouveau tableau.

Mes deux questions sont donc les suivantes:

1: Existe t'il quelque chose de plus efficace qu'une macro pour traduire humainement un texte? (A
priori, il me semble que l'inconvénient de la macro c'est que l'on ne peut rien à rajouter...
Autrement dit, si j'oublie de traduire un mot dans une section, je suis bon pour réécrire la macro
complète, mais vous confirmerez je pense...)

2: Est il possible, en 1 clic, d'appliquer un autoformat à l'ensemble des tableaux d'une page? Ou
de déterminer dans un template que tout nouveau tableau doit avoir un style précis?

Voilà, j'espère que vous saurez m'apporter une ou des réponses à ces deux questions.

Merci à tous les lecteurs et un double merci à ceux qui auront une réponse!

Bonne journée,