Le 1 septembre 2016 Ă  15:39, Ysabeau <id@dutailly.net> a Ă©crit :

Le 01/09/2016 Ă  15:19, Cedric Frayssinet a Ă©crit :

Alors là, c'est bien la première fois que je rencontre cela, c'est nouveau
ou bien ? Effectivement, en rajoutant une ligne au dessus, il me trie
correctement en supprimant la première ligne, amusant, non ?

Je trouve ce comportement un peu bizarre tout de mĂŞme...

Dans les anciennes versions de LO, le tri se fait sur toutes les
lignes. Il semble que dans la version utilisée, par défaut, le tri
se fait en changeant le paramètre "Première ligne titre ou triée ?".
Normalement, la 1re ligne est triée, mais on peut choisir (tri avec
paramètres) qu'elle soit le titre de la colonnne, donc non triée.

Selon ce que je comprends d'une autre réponse, c'est un défaut
transitoire corrigé plus tard (variable non initialisée peut-être).

Pour ce qui est du comportement bizarre, il n'est pas du tout bizarre.
En ajoutant une autre ligne vide, celle-ci ne peut pas ĂŞtre un titre,
donc logiquement elle est considérée comme vide et se retrouve donc
à la fin. Elle n'est pas supprimée.

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/