Le 03/09/2016 à 23:14, georges Fauché a écrit :
merci de vos réponses,

j'ai essayé de suivre vos conseils, mais je suis un peu handicapé par votre
langage technique et par l'anglais des messages d'erreur.

je vous joins une copie d'écran des deux tables que j'ai crées et que
j'essaie de mettre en relation :

On ne les reçoit pas sur la liste, il faudrait passer par un site comme framadrop et donner le lien de téléchargement :
https://framadrop.org/

le champs Familles.Noms sur Individus.Noms, (et ensuite je voudrais faire
pareil avec les champs adresse1)

et il y a un message d'erreur qui apparaît
quelqu'un voit-il l'erreur que je commets ?

Si votre base de données n'est pas très complexe, le plus simple consiste à faire des formulaires avec des sous-formulaires qui s'occuperont des histoires de liaison.

Êtes-vous allé faire un tour sur le site de modèles de LibreOffice comme je l'ai suggéré pour voir des modèles des bases de données ?

Ysabeau