Bonjour à tous,

En 1) merci de vos réponses, j'étais loin de m'imaginer avoir une réponse
un dimanche après-midi.

2)J'ai trouvé les propos de certains très durs, peut-être suis-je quelqu'un
de sensible? J'adore l'idée du partage sur internet, de ressources, de
logiciels et de connaissance. Toutefois si j'utilise open office, c'est
surtout parce que c'est gratuit. La suite windows (et pas microsoft,
j'espère que Mr est content) est à mes yeux plus confortables MAIS elle ne
prend pas vraiment compte de l'avis des utilisateurs, ne disposent pas
d'une telle communauté et n'est à mes yeux pas capable de s'adapter à la
demande de chacun. La gratuité est un atout gigantesque de libre office. Je
crois clairement plus en la suite libreoffice que celle de microsoft.

3)A propos de ma version windows c'est la 5.0.6 et la version sous mint
c'est 5.1.4. Evidemment je comprends tout à fait que les deux versions
soient des programmes différents. Je regrette juste que les interfaces
graphiques soient, elles aussi différentes. Certains programmes, de têtes
sont exactement pareils graphiquement, aussi bien sur windows que Linux. Je
pense à; firefox, chrome, draftsight, vlc, thunderbird (je crois). Et je
trouve ça juste très dommage que la suite libreoffice ne fasse pas de même,
ça serait vraiment top ;)

4) Je râle, je critique mais je dois lève mes deux pouces pour la très
bonne gestion de la HD et votre programme. Càd que j'ai acheté un pc
flambant neuf avec un écran 2560*1440 et je dois avouer qu'il est très mal
géré sous linux (j'ai du paramétré ça correctement). Et bons nombres de
programmes ajoutés après l'installation de linux, gèrent mal ça. Soit il y
a un effet pixelisé ou bien tout semble minuscule et loin. La suite office
que vous proposez, n'a demandé aucune configuration et fonctionne très très
bien en terme d'affichage.

De plus je souligne le boulot impressionnant que vous faites, le programme
est en perpétuel progression et je trouve le principe génial. C'est
d'ailleurs pourquoi j'ai pu faire un don dans le passé. Je souhaite longue
vie à LibreOffice, et je lui souhaite de marcher sur les plats de bande du
monstre microsoft!

Bàv

Le 31 juillet 2016 à 18:15, Jean-Baptiste Faure <jbfaure@libreoffice.org> a