Cher Ysabeau,
Oui, mon ordinateur, qui n'est pas vieux, fonctionne bien.
Toutefois c'est un HP Envy 27 avec écran digital, parce que j'ai mauvaise
vue. Il se pourrait que cette particularité gêne le fonctionnement de
certains logiciels, peut-être LibreOffice, mais alors pourquoi la panne
aurait-elle attendu des mois pour se produire ?
En tout cas, OpenOffice, parent de LibreOffice, fonctionne bien sur mon
ordinateur. Avec OpenOffice je n'ai aucun problème avec le mailing, les
champs de données, les variables, etc.
C'est avec LibreOffice 5.0.5 que les champs de données et le mailing ont
cessé de fonctionner la première fois. C'est avec 5.1.2 qu'ils ont cessé de
fonctionner la seconde fois. J'ai désinstallé 5.1.2. Je remonterai 5.0.5.
quand j'aurai terminé mon travail actuel avec OpenOffice.
Il y avait plusieurs mois que j'avais supprimé OpenOffice, parce qu'il y
avait de temps en temps confusion entre les deux systèmes. Un fichier
LibreOffice s'ouvrait parfois avec OpenOffice (et vice-versa), ce qui
n'était pas très grave, mais s'enregistrait tantôt dans son propre dossier
tantôt sans le dossier OpenOffice et surtout la source de données se
promenaient d'un à l'autre. Je ne savais jamais où faire les mises à jour
d'adresses, etc.
Depuis un ans environ je n'avais plus que LibreOffice. Maintenant je n'ai
plus qu'OpenOffice. Avoir les deux est source de problèmes de confusion.
Bien à vous,

Michel Potay