Bonjour Pierre-Yves,

-----Message d'origine-----
De : pierre-yves samyn [mailto:pierre-yves.samyn@laposte.net]
Envoyé : dimanche 5 juillet 2015 12:54
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : [fr-users] Re: Calc - styles chargés par macro erronés

Bonjour Michel

Michel Rudelle wrote
Je copie  des styles de cellule d’un classeur vers un autre grâce à la
procédure suivante :
si certains styles sont corrects, d’autres ont perdu leur définition en
route !
J’ai cherché mais n’ai pas trouvé de bug correspondant.

Ben... c'est parce que ce n'est pas un bug me semble-t-il.

Tu récupères les styles mais les styles utilisent des formats qui en
l'occurrence sont personnalisés, donc, propres au classeur source.
La solution est de récupérer aussi ces formats.

Ci-dessous un code à tester (il y a peut-être plus performant mais
là tout de suite j'ai fait avec ce que je savais sans rechercher plus
avant
dans l'Api).

Explications :

J'utilise loadStylesFromDocument puisque tu récupères les styles de
thiscomponent. Pas besoin de passer par un chargement "url".

Quand les styles sont chargés...
Pour chaque style de cellule de la source (thiscomponent)...
À partir de la clé on récupère son format...
Si c'est un format "utilisateur"...
On recherche ce format dans la cible (formats de syntheseSF)...
Si on ne trouve pas ce format on l'ajoute ce qui donne une nouvelle clé...
Que l'on attribue au style de même nom dans la cible (syntheseSF)

PS: je fais l'hypothèse que la locale était la même entre les classeurs...

J'espère que c'est (relativement) clair... :)

Cordialement
Pierre-Yves

Ce qui est clair c'est que j'ai confondu style et format. J'avais bien
suspecté que le problème venait des formats personnalisés.
Je vois le principe, je vais me pencher là-dessus et revenir ici je pense
dans qq jours.

Merci beaucoup,
Michel