Le 26 mai 2015 à 17:05, ID <id@dutailly.net> a écrit :

Le 26/05/2015 16:29, Bernard Escaich a écrit :
Bonjour,

J'avais écrit cette réponse il y a un mois et c'est toujours vrai.
Hier, j'ai voulu insérer des images dans un texte et je n'y suis pas arrivé.
Le but était de mettre 4 images de mm taille, 2 côte à côte et en dessous 2 autres côte à côte.

Je n'ai jamais pu y arriver !
J'ai essayé tous les ancrages possibles en commençant comme caractère.
Lorsque je changeais l'ancrage, l'image changeait de page ou se dupliquait.
Sur ce plan, je cherche en vain une logique au positionnement des images dans LO...
Je vais finir par acheter Word !

Voici un essai : http://cjoint.com/?0EAq41aar05

Les éléments à prendre en compte : l'adaptation au texte, l’alignement, l'ancrage (et la taille
de l'image).

Dans adaptation au texte (clic droit) adaptation à la page ou pas d'adaptation sont à privilégier.
Ensuite, on peut régler au petit poil l'emplacement de l'image par rapport au paragraphe dans
clic droit Image onglet Type --> Position. Elle se définit en fait par rapport au paragraphe
quand l'image est dans le texte. C'est très fin et puissant en fait.

Rien à voir avec les trucs de bourrin pas précis de Word sur lesquels je m'arrache les cheveux.

Ca m'étonnerait !

J'ai refait des essais à partir du tien ; ça se passe moins mal mais :
- sur un bloc de 4 images de ton document, 2 sont ancrées au paragraphe et 2 à rien du tout :
bizarre
- je m'étonne que pour mettre des images entre deux paragraphes il faille mettre des retours
chariots pour pouvoir les coller ; c'est pour ça que je voulais les ancrer au caractère
- dernier essai ; j'avais confondu ancrer au caractère et ancrer comme caractère ; c'est ce dernier
ancrage qui devrait être la valeur par défaut.

Cordialement,

Bernard Escaich