Bonjour,une petite chose à essayer ... avant de commettre l'irréparable
        (acheter M$ word, bouh  ;-) ) :- créer un tableau de deux lignes sur deux colonnes (donc 4
        cases)- insérer chaque image dans une cellule- éventuellement, ancrer les images comme
caractère (ainsi, on
        pourra les mettre au milieu de la cellule, par exemple)- supprimer les bordures du tableau,
si elles apparaissent.- on peut aussi déterminer la hauteur des cellules pour avoir
        des images qui soient de la "bonne taille"Concernant les images, il faut aussi faire
attention à leur
        taille et à leur poids. Je m'explique ...Bien souvent, on prend les images telles quelles
(dans le cas
        des photos avec apn, une image de 3000 par 4000 pixels, par
        exemple) alors que sur une page A4, avec dans cet exemple, deux
        images sur une même ligne, on aurait besoin d'images d'une
        taille de seulement 500 pixels de largeur. Plus la taille de
        l'image est grande, plus le fichier writer ou autre (draw,
        impress) sera lourd; et dans le cas d'un fichier avec plusieurs
        pages et plusieurs images par page, imaginez le poids à
        l'arrivée : plusieurs dizaines de Mo contre quelques centaines
        de Ko dans bien des cas ...Ma contrib de ce soir ...GrostopheLe 26/05/2015 16:39, ID a