L'idée de pouvoir désactiver l'avertissement des macros depuis une macro ne
devrait jamais pouvoir marcher (par principe...).

Cela dit, il me semble qu'il existe un mécanisme de
signatures/autorisations qui permet de ne pas avoir à autoriser les macros
à chaque fois pour un document donné. Pour une application "fixe" c'est
probablement la bonne approche.
Il est aussi possible d'indiquer dans LO des emplacements "de confiance"
qui ne déclencheront pas d'alertes. Mais l'autre option est à privilégier,
niveau sécurité.

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net