Si tu utilises Linux, tu peux essayer le filtre tr, c'est très efficace et tu devrais pouvoir transformer tes >>> en ; ou en , sans difficulté.

à ++

Ian.

Le 27/11/2014 15:29, jeanlouis.baule@free.fr a écrit :
RE bonjour et merci de vos lumières.
Alors, la solution de Laurent ne fonctionne pas chez moi, si j'ai ouvert un csv, à "l'enregistrer sous"
en csv, il ne me propose que le choix csv ou ods et ensuite rien!! et mes séparateurs sont du style : >>
(c'était bien mon problème de départ)

J'ai donc
1) ouvert le même csv de départ
2) modifié mes cellules
3) sauvé en ods
4) tout fermé
5) ouvert l'ods
6) "enregistrer sous" en csv et là il me demande les séparateurs

7) importé dans zimbre free et .... miracle, je vois mon contact

Donc, on peut dire que ça fonctionne, mais j'y perd mes bouts de doigts à taper le clavier :-))

Je pense qu'il doit y avoir un paramètre generaliste de libreoffice calc qui doit permettre de
toujours avoir le choix des filtres, mais je ne l'ai pas trouvé!!
Je vous joins la fenêtre des séparateurs en ouverture du csv et je vous joins aussi la fenetre
enregistrer sous où l'on voit l'option de Laurent en grisé

Voilà où j'en suis, mais au moins avec quelques manips, j'arrive au résultat, mais c'est pas cool
(la manip de départ est pourtant simple (exporter et impoter ses contacts dans une autre méssagerie)

Si vous avez une idée , mais aussi si je trouve!!!

NB toutes ces manips ne doivent pas trop plaire à Libreoffice, car,je me retrouve avec une grosse lenteur et
des taches ooosplsh dans la commande "ps -A" d'un terminal ???