Merci pour votre réponse rapide
Système d'exploitation MAC OS 10. 8.6
MacBook Pro : Processeur 2.53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
LibreOffice avant mise à jour Version: ? je n'ai pas gardé la mémoire mais c'état juste
celle d'avant et qui a déclenché l'information de mise à jour. Le problème était le même.
LibreOffice Version: 4.2.6.3
Build ID: 3fd416d4c6db7d3204c17ce57a1d70f6e531ee21

Je n'ai pas ce problème avec les autres logiciels que j'utilise...

Ai-je fait une erreur en effectuant la mise à jour ou est-ce une erreur du
patch de langue française ?

Merci pour les copies d'écran qui montrent en effet des dialogues
en français.

Par parenthèse, et pour information, les "listes" ne laissent pas
passer les pièces jointes, seul le destinaire "originel" les
reçoit.

Il faut utiliser un site de téléchargement de fichiers  (cf. cjoint.com
par exemple) et inclure le lien dans  le message, ou passer par la
plate-forme Nabble.

Je ne suis malheureusement pas compétent pour répondre sur l'installation
sur Mac. J'espère que quelqu'un sur la liste pourra t'éclairer
davantage.

Merci pour votre coopération, je me bats tous les jour pour défendre notre
belle langue qui est massacré en particulier à la télévision "FRANÇAISE" ,
pas une seule phrase sans un mot anglais ou un liaison oubliée, ....

Le soutien des langues fait en effet partie de nos engagements :
https://wiki.documentfoundation.org/TDF/Next_Decade_Manifesto/fr

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive
la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves