Quand je lance libre office j'ai ces informations :
LibreOffice nécessite un environnement d'exécution java (JRE) pour réaliser cette tâche...
Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script ... library:
'terminologie'

Ce message signifie que l'extension "Terminologie" a été installée et que LibreOffice ne
la trouve plus, ou ne trouve plus tous ses composants.

Une solution rapide, mais "radicale" consisterait à repartir avec un "profil"
neuf comme expliqué dans cette FAQ :

https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

En plus je n'arrive pas à insérer une table des matière qui veuille bien indiquer autre chose que
le chapitre 1 sachant que tous les chapitres ont été défini par l'onglet style.

Ceci n'est (vraisemblablement) pas lié au problème précédent.
Sans disposer du document une hypothèse probable pourrait être que tous les
niveaux n'ont pas été définis dans Outls> Numérotation des chapitres.
Voir la FAQ :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/105

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail de façon que la liste reçoive
la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves