as-tu essayé ceci :

- installation avec antivirus désactivé. (y compris jusqu'au premier
démarrage de Libo).
- si ça ne marche tjrs pas, peux-tu m'envoyer le résultat du programme
PROCMON.EXE <http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx>
installé sur ta machine.
*Procédure à suivre : *
- tiens-toi prêt à reproduire ton erreur
- démarre ce programme procmon
- reproduis ton erreur avec Libo,
- ensuite retourne sur ce programme et cliques sur la petite loupe en haut
pour stopper l'enregistrement de tout ce qui se passe sur ton pc.
- Enregistre le résultat via  : File - Save - [x] all events - <donne un
nom de fichier>.
- envoie moi ce fichier (zippé car il sera gros) à mon adresse PERSONNELLE
(gmail) pour ne pas surcharger la liste.

- je verrais ce que je peux faire ;)

Yves