Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser le travail suivant dans CALC:

Soit 3 classeurs source.ods, Present.ods, Absent.ods qui contiennent les entêtes de colonnes suivants:

*NOM -     PRENOM - PRESENT - ABSENT*
DUPONT LUC            OUI
NIVEZ      PIERRE                              OUI

A partir du classeur source.ods (ci-dessus) je souhaite récupérer dans le classeur Present.ods les NOMS et PRENOMS où PRESENT = OUI, idem pour le classeur Absent.ods pour les NOMS et PRENOMS où ABSENT = OUI

Pas de difficulté majeure avec la fonction =SI('file:///S:/DRLP/SIIN/Suivi_Informatique/Sources/Tableau général (base).ods'#$Feuille1.$N7="OUI";'file:///S:/DRLP/SIIN/Suivi_Informatique/Sources/Tableau général (base).ods'#$Feuille1.D7;"") *(fonction utilisée dans les classeurs de travail)*

Cependant, je souhaiterais pouvoir gérer les lignes vides qui apparaissent dans les classeurs present.ods et absent.ods.

Typiquement, si je reprend l'exemple ci dessus j'ai après formule:

- *Pour le classeur Absent.ods* la première ligne vide car DUPONT est présent et la deuxième ligne remplie car NIVEZ et Absent

Espérant avoir été clair dans mes explications :-\

Merci pour votre aide

Bien cordialement