Bonjour Pierre-Yves,

Bravo, super malin comme test !
J'ai donc placé un hyperlien mailto sur un document Write et ça m'ouvre bien une fenêtre Outlook,
tout bien comme il faut.
Sans parler forcément de bug, ça veut dire quand même qu'il y a un souci, puisqu'au moins, à un
moment donné, LO sait où se trouve le mailer.
Et donc, que de l'autre côté, Windows déclare bien son mailer aux applis. Ca ne doit pas être tout
à fait le même type d'appel, et donc le problème de détection que tu évoques. Mais là, ça me
dépasse un peu.

Pour être tout à fait complet, voici les messages d'erreur que je reçois.

1er message, d'Outlook :
Microsoft Office Outlook
"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut
satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme
client de messagerie par défaut."

2e message, de LO une fois que j'ai répondu OK :
LibreOffice 4.1.5.3
LibreOffice n'a pas pu trouver de configuration de messagerie valide. Enregistrez ce document dans
un répertoire local et envoyez-le en pièce jointe depuis votre client de messagerie."

Côté option Email, celle de write sert au mailing et ne permet pas de déclarer un mailer. Juste un
serveur SMTP sortant. En tous cas, j'ai balayé toutes les options et sauf erreur, rien n'existe
pour cela.

Pour les autres lecteurs, je rappelle que le souci se produit à l'envoi d'un document
(fichier/envoyer). Que je suis en Win8 sur surface et Outlook 2013. Et que je ne rencontre pas ce
problème en Win7 avec Outlook 2010. Même version de LO.

Crdlt phil