je réponds à cette réponse reçue en privée, probablement par erreur :

Merci pour l'idée, mais malheureusement  il semble que le glisser-déposer fonctionne comme le
couper-coller :

 1. une formule qui ne concerne que des cellules déplacées : pas d'incrémentation,
le résultat est donc faux.

 2. une formule qui concerne une cellule déplacée et une non déplacée : ça marche
parfaitement, seule la cellule déplacée est incrémentée.

 3. une formule qui ne contient que des cellules non déplacées : ça n'incrémente pas.

Les comportements 2 et 3 correspondent à ce que je cherche, mais pas lecomportement 1.

Je viens de penser à une chose : le comportement 1 concerne une somme de plusieurs cellules sur une
collone (avec le symbole sigma). J'ai essayé une simple somme du type A1 + B1 et là ça marche, ça
incrémente.

Donc pour l'instant, ce que j'observe est que c'est la somme "sigma" qui pose problème.

le lundi 10 mars 2014 23:23:21