Bon ben j'y vais aussi de mes demandes !

- raisonnable, je pense : pouvoir appliquer la fonction "compresser les
images" à l'ensemble des images d'un document en une seule opération.

- publipostage : performance, performance, performance... Je radote sur le
sujet depuis des années, mais au boulot nous avons un pc avec encore une
version openoffice 1.1.5 uniquement pour du publipostage "lourd". Le
paramétrage "base de données" de la branche 1.x était lourd et pénible ,
mais une fois en place ... ca roule avec des temps de réponse tout à fait
correct pour des publipostage de quelques milliers d'adresses... A partir de
la branche 2.x ... les performances se sont effondrées. Le paramétrage "base
de données" est bien plus simple ... mais une fusion dépassant quelques
centaines d'adresses met votre patience à rude épreuve. Ca commence pas très
vite ... et ca ralentit au fur et à mesure.

- publipostage : tant qu'on y est ... quelquechose de plus simple pour
l'utilisateur lambda pour les "paragraphes masqués" lorsqu'un paragraphe est
vide. Cas typique des blocs adresses avec certaines lignes vides : il faut
insérer une condition basée sur le nom du champ. C'est lourd pour un
utilisateur standard ... et pour peu qu'il relie la zone à une autre base de
données avec un nom de champ différent, il faut penser à enlever l'ancienne
condition ( invisible par défaut) et la remplacer par la nouvelle. Une
condition simple du style "ne pas imprimer si paragraphe vide" serait pas
mal !