quelques précisions seraient utiles pour aider au mieux.
"33000 lignes=cas"
signifie-t-il que chaque cellule contient un "cas" différent ?
Autrement dit, la formule devra-t-elle calculer un "cas" différent par cellule ? Pour des feuilles comprenant de nombreux calculs, il est préférable de désactiver le calcul automatique.
On le rétablit après avoir rempli toutes les cellules.

Je pars des hypothèses suivantes :
- la formule à recopier se trouve en B1
- les cellules à remplir vont de D1 à D33000

Sélectionner B1, où se trouve la formule à recopier
Copier (ctrl+v)
Dans la case _à gauche_ de la barre de formule (où s'inscrit la référence de la cellule sélectionnée, c'est-à-dire à ce moment B1), taper D1:D33000
Coller (ctrl+v)

Plus long à décrire qu'à faire.
C_Lucien