Le 23/11/2013 22:13, papi28 a écrit :
Bonjour

Je revient pour mon souci ,qui n'en est plus, une petite explication.
J'ai cherché et j'ai trouvé une "solution"
Après avoir fait l'Epub avec Amanuensis  + Epubcheck en option;.
Amanuensis  génère les erreurs et en fait une liste dans le rapport.
Ensuite j'ouvre l'Epub avec Sigil et je l'affiche en code xhtml, j'affiche
aussi la fenêtre de navigation qui ce place à gauche.
Alors pourquoi en code html : parce que là, la position du curseur est
affiché en bas à droite  dans la barre de tâche de Sigil.
NB: Sigil n'affiche pas la position du curseur en (Affichage livre)
Dans le rapport de Amenuensis  sur chaque ligne d'erreur est affiché la
localisation de l'erreur voir l'extrait dessous
En gras j'ai mis en évidence là ou est située l'erreur, avec la ligne 86 et
la colonne 57 dans la section de la TOC (Table des Matières).

*toc.ncx*(86,57): assertion failed: The "id" attribute does not have a
unique value

Dans cette erreur qui ce répétait plusieurs fois dans le rapport était dû à
un mauvais saut de page dans le doc et au début de chapitre.

Voila cette petite  explication je vous la devais

Merci encore pour vos conseils qui m'ont bien aiguillés

Formidable !

--
Ysabeau