Le 09/08/2013 18:37, lildadou a écrit :
Message d'origine:
 > Lorsque l'on place un cadre sur un document avec une adaptation
 > relative ou dynamique, le texte se place en marge du cadre de façon à
 > ce que les 2 soient visibles. Cependant, les tableaux sont pas soumis
 > à cette fonctionnalité et passent sous les cadres.

Jean-Baptiste Faure a écrit :
Comment est défini la taille du tableau ? En absolu ou en relatif ?
Est-ce que tu peux joindre ton fichier odt sur Nabble pour voir ça de
plus près ?

Réponse:
Ce n'est pas un bug difficile à reproduire mais je tente de poster le
fichier avec cette réponse.

bug-frame-array-wrap.odt (23K)
<http://nabble.documentfoundation.org/attachment/4069513/0/bug-frame-array-wrap.odt>

Il me semble que tu as besoin d'utiliser l'option "premier paragraphe"
dans la configuration du cadre : sélectionner le cadre -> clic droit ->
onglet adaptation du texte.
Mais le cadre étant plus haut que le paragraphe dans lequel on veut le
placer, de toute façon ça fait moche avec beaucoup de place vide perdue.

Une autre possibilité est de placer le tableau dans un cadre et de
disposer chaque cadre à ta convenance.

Bonne journée
JBF