Shodz wrote
J'ai pas compris l'explication de ton astuce avec le style "masqué". Quand
j'ouvre ton document, tout est avec "style par défaut" et tout est affiché
correctement.

Comme je le disais il faut "jouer" avec le menu "Affichage> Caractères
non imprimables" (Ctrl+F10) pour faire apparaitre/masquer le
texte défini comme masqué. La copie d'écran suivante montre
le document avec le texte "non masqué":

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4063632/Biblio.png>

Dans la première légende figure la 2ème entrée de bibliographie. Le
numéro est correct (et non zéro) car j'ai ré-inséré la même entrée
juste après, devant le texte "Suite du document".

De même la 4ème entrée figure dans la deuxième légende et le
numéro est correct car l'entrée est dupliquée juste après devant
le texte "Texte avant index".

Dans les deux cas j'ai sélectionné l'entrée "en double" (celle ne
figurant pas dans la légende) pour lui appliquer le style de
caractères "Masquer". Ce style n'existe pas par défaut, je l'ai
créé avec l'attribut Effet de caractères> Masquer.

Shodz wrote
J'aimerai éviter la bidouille. Je veux rester dans la philosophie de
gestion du document quasi automatisée comme pour les titres, paragraphes,
sommaire etc.

Je te comprends... La manipulation ci-dessus est toutefois relativement
rapide, ni trop "tordue", et surtout... là tout de suite je n'en vois pas
d'autre (sauf à utiliser une autre bibliographie telle zotero que ne
connais que de nom ; je ne sais pas si le problème est le même avec
cet outil).

Shodz wrote
De plus, je me suis rendu compte que le problème ne s'est pas renouvelé
sur d'autres références qui sont également présentes dans d'autres
légendes.
 Il y a donc un "bug" sur certaines références.

Je ne "vois" pas ton document donc je ne peux que supposer. Mon
hypothèse est que cela fonctionne pour des références déjà présentes
dans le corps du document (cf. mon "truc" d'insérer masquer).

Cordialement
Pierre-Yves