Il s'agit de LO 4.0.2.2, pour Windows.Pas facile de se constituer une
interface personnalisée, alors que tous les outils nécessaires sont là.Tout
simplement parce que d'un module à l'autre, on ne retrouve pas les mêmes
noms pour la même commande.Par exemple, le format de page :On l'active par
la commande "Page..." du menu Format, aussi bien dans Calc que Writer.*Pour
l'intégrer dans une barre d'outils, c'est toute une affaire.**/Calc/ *: très
facile, on ajoute la commande de Format "Formater la page". Ça fonctionne
parfaitement bien : on clique, la boîte de dialogue s'affiche, tout va
bien.*/Writer /*: tout naturellement, on cherche une correspondance,
puisqu'il s'agit de deux modules de la même suite... et on trouve la
commande de Format "Formatage de la page" qui doit répondre à la question...
mais n'y répond pas du tout : on clique et rien ne se passe !!!Après moult
désinstallations, réinstallations, tentatives de réparations... *j'ai fini
par essayer de tricher en bidouillant par le Notepad les fichiers xml des
paramètres de configuration.**/Calc /*: je copie la commande correspondante
/uno:PageFormatDialog / */Writer /*: Je colle cette commande en lieu et
place du surprenant /uno:Repaginate /qui n'a apparemment rien à voir avec un
formatage... Résultat nul, plus de barre d'outils : la commande parfaitement
logique /PageFormatDialog / de Calc est donc inopérante sur Writer.D'où une
recherche assez rapide et simple aboutissant rapidement sur la commande pas
très explicite "Appliquer le style de page" (/uno:PageStyleApply/).Beaucoup
d'interrogations, de temps perdu pour la maigre satisfaction d'être un peu
entré dans l'intimité du logiciel.D'où ma question :*/n'y a-t-il pas moyen
/in fine /d'homogénéiser  le vocabulaire de l'ensemble et de faire en sorte
que la même fonction porte le même nom et se présente avec la même icône
dans tous les modules de la suite ?/*Cela se fait très bien au niveau de
l'interface graphique : même présentation, même nom, même menu...Juste une
touche finale de coordination qui serait bienvenue pour tous les
utilisateurs dans mon genre, soucieux de personnalisation sans compétences
particulières.Ne prenez pas mal mon intervention : pour  l'avoir utilisée
depuis sa création après des années d'OpenOffice, je considère que
LibreOffice est une suite excellente, qui dame sans effort le pion aux
produits Microsoft ou Apple.Et je tire mon chapeau au team qui nous apporte
un si bel outil de travail.Grand salut à tous