Merci à vous trois de votre réponse !

J'ai mis du temps à répondre car il me semblait m'être inscrit à la liste et
comme je ne recevais pas de mails... Je regarderai ça donc.

Comme précisé dans la question de départ, j'ai bien découvert la "fonction
browse" (que j'ai appellé "parcourir") mais je n'avais pas de lien clicable.
Pour plus de précision, il s'agit de documents qui ne sont pas dans une base
de données et qui peuvent être fabriqués par ailleurs.

En "simple" le projet c'est une base de données de séquences d'enseignement
(avec différentes fiches et états, etc.). Mais une séquence n'est pas
composée seulement de tâches (élèves ou maîtres), mais aussi d'éléments
produits à côté de la base (un fichier ogg, ogv, pdf pour les fiches etc.
par exemple (autrement dit l'aspect "matériel" d'une séance).
Je cherchais un moyen simple de faire une référence, dans une fiche
séquence, à un fichier (des fichiers) présent sur le disque dur.

Je me doutais bien qu'il n'était pas possible "d'intégrer" les documents à
la base, mais je ne me doutais pas qu'il fallait utiliser une macro (pour
moi, c'est encore un gros mot).

Peut-être y a-t-il une manière plus simple de procéder ?

Bien à vous !