C'est parfait.Je comprends pourquoi cela faisait quelques jours que je
séchais là-dessus ! Manifestement, Base a un certain retard sur MS Access...
Cela ne change rien pour moi, c'est décidé, je passe à LibreOffice. Mes PC
sont sous Linux Debian, mes "utilisateurs/clients" sont sur PC et Mac. J'en
ai marre de garder un PC Windows uniquement pour MS Access. D'où LibreOffice
qui tourne sur les 3 OS.J'avais développé en 2005-2006 une petite
application MS Access pour une association d'aide au développement pour la
gestion des dons, donateurs avec génération d'attestation fiscale et, depuis
2012, génération d'un fichier xml à destination du ministère des finances.
Donc, je vais devoir (sérieusement) me mettre aux macros et à LibreOffice
basic.Vu que tu as un certain bagage LibreOffice/OpenOffice (à voir le
nombre de tes interventions sur les forum et dans les FAQ (au moins Base)),
as-tu un conseil de lecture/doc/faq pour Base avec macro ?Au risque
d'abuser, vu que c'est toi qui a mis à jour en dernier la FAQ Base
Formulaire avec sous-formulaire (
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Base/003
<https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Base/003>  ), ne pourrais-tu pas
y joindre la db test ? Je ne sais pas si c'est habituel ou même autorisé. Un
petit dessin valant mieux qu'un long discours, cet exemple est (sera) très
utile à d'autres.Encore merci pour ton aide.Michel