J'ai "résolu" le problème en utilisant les conseils des différents intervenants c'est surtout le fait que j'ai décoché la case: "*Vérifier le courrier au lancement* " dans les paramètres Serveurs qui a provoqué la disparition du message d'alerte. Je ne procède au relevé des messages qu'après. Le positif est que j'aurai appris des choses sur le paramétrage de cet outil : le piaf du tonnerre !
Merci

Claude