Suite ...

Tout d'abord une remarque d'usage de la liste. Dans ton courielleur
ou ton webmail il faut utiliser "Répondre à tous" ou "Répondre à la liste"
sinon ta réponse n'est envoyée qu'au destinataire et non à la liste...
avec le risque qu'elle se perde.

Christophe wrote
Ça fonctionne bien. J'ai quand même une question et une remarque :

- n'y a-t-il pas moyen de récupérer par l'API le numéro de colonne dans
laquelle est ancrée le bouton (dans le cas où le bouton est ancré à la
cellule et non au bouton) ? Cela éviterait de modifier le champ
"complément d'info" de chaque bouton.

J'avais préféré te donner une réponse simple puisque tu sembles
débuter (comme je l'indiquais il y aurait d'autres possibilités, y
compris d'ailleurs sans passer par l'enregistreur de macros).

Ce point (récupérer la cellule d'ancrage) est un peu complexe. Le
principe est de parcourir la "couche" dans laquelle sont dessinés
les boutons. Dans celle-ci on compare le nom de chaque objet avec celui
du bouton ayant déclenché la procédure. En cas d'égalité on accède
à l'ancre qui donne... enfin... la colonne. Je joins un fichier  exemple.

RecupColBouton.ods
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4018813/RecupColBouton.ods>

Nota : il s'agit d'un exemple "minimum" ; un certain nombre de vérifications
pourraient être ajoutées. J'attire ton attention sur le fait que les boutons
doivent avoir un nom unique dans la feuille pour que cela fonctionne.

Christophe wrote
- lorsque je recharge ma feuille, je ne vois qu'un bouton en haut à
gauche. Une fois que j'ai cliqué dessus, tous les boutons que j'ai créés
se mettent en place en haut des colonnes... Je ne comprends pas trop
(j'ai ancré les boutons à la cellule, peut-être que c'est une
fonctionnalité non stabilisée).

L'ancrage à la cellule ne provoque pas, en principe ces dysfonctionnements.
Vérifie avec l'exemple joint à ce message. Si tu reproduis le problème cela
vient sans doute de ta configuration.