Bonjour à tous,

La macro ci-dessous tirée de l'enregistreur :
/Sub ClipboardPasteSpecial( oDocumentFrame )//
//    dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue//
//    args1(0).Name = "SelectedFormat"//
//    args1(0).Value = 3//
// DocumentDispatch( oDocumentFrame,".uno:ClipboardFormatItems", "", 0, args1() )//
//End Sub//
/permet de coller par "collage spécial" le meta fichier GDI d'une formule math, en clair je récupère une image. Le problème c'est que l'image collée est ancrée au paragraphe et je n'arrive pas à trouver comment faire pour que l'image soit directement collée à un Text Range particulier et ancrée au caractère.
J'ai une solution de contournement mais peu élégante.

Avec l'API on peut coller :

/sub pasteClipboardContent()
        dim controller as object
        controller = thisComponent.currentController
        if (not isNull(controller)) then

controller.insertTransferable(createUnoService("com.sun.star.datatransfer.clipboard.SystemClipboard").contents)

        end if
end sub/

Mais là encore je ne vois pas comment paramétrer pour coller le meta fichier GDI.

Si vous avez une idée ...

Merci d'avance.

--
Didier Dorange-Pattoret

http://www.dmaths.org

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
http://www.dmaths.org/documentation/doku.php?id=presentation:club