OUI OUI du marketing,
il serait temps que l'on en fasse un peu plus,
et que l'on n'abandonne pas les techniques efficaces
au seul "logiciel privateur" dont les seules qualités
sont l’utilisation de ces techniques.

On peut certes le regretter,
mais le monde fonctionne ainsi :
- d'abord le coté réaction émotionnelle,
- ensuite seulement (et même trop rarement)
le coté rationnel.

Il faut savoir si l'on veut que le logiciel libre reste une exception
aux mains d'utilisateurs avertis,
ou si on veut promouvoir le libre dans le grand public.

Mais comme dit le proverbe :
on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Pour conquérir le grand public,
il faut se mettre à son niveau.

Je trouve la réaction de Luc Mamin très utile ;
elle nous a permis de lever la tête du guidon.

Sur les modifications :
- la page de téléchargement est effectivement plus claire,
même si je pense que la meilleure solution serait que la version avancée
soit derrière un clic supplémentaire,
- je pense aussi que la page d'accueil devrait mettre en avant la version stable
et non la version avancée.
- le scrpit de téléchargement me semble également problématique
(http://fr.libreoffice.org/telecharger/#script_telechargement)

DJ