Bonjour à tous,

Nouveau sur la liste, je me permet d'entrer dans la discussion des temps
d'ouverture de Libreoffice.

Dans notre entreprise nous avons du mal à interesser les gens à Libreoffice
car il est vrai que l'ouverture de ce dernier est beaucoup plus long qu'un
MSOffice.

Au fil des ans, Libo s'est beaucoup amélioré bien qu'avec des PCs de 5 à 8
ans cela reste quand même toujours long, mais pour nous la plus grande
lenteur ce sont les ouvertures de fichiers, qu'ils soient .doc, .xls, .odt,
.ods, ...

Sous Excel, c'est pratiquement instantané, alors que sous Libo, il faut bien
attendre 15 à 20 secondes pour avoir l'affichage de notre document. (Libo
déjà lancé, taille du fichier, environ 1,5 MO,  format XLS)

Tous nos postes sont pré-installés (environ 150) avec openoffice/Libreoffice
mais tout le monde préfère utiliser MSOffice car plus rapide et plus
compatible avec les fichiers xls et doc existants. Mais je ne désespère pas.

Voilà, c'était pour exprimer mon ressnti.

Cordialement

Vincent.