C'est dans Calc lors de l'utilisation d'une macro libreofficeBasic. Dans mes
fonctions excel VBA, j'utilisais vartype pour connaitre le type du contenu
d'une cellule du classeur.  Mais avec libreoffice, j'obtiens un comportement
étrange:
- si j'utilise la fonction depuis une "Sub", ca me renvoie toujours 2,
c'est-à-dire un type integer quelque soit le contenu de la cellule testée.
- si j'utilise ma fonction testvartype dans une cellule excel:
=testvartype(A1) alors ca me renvoie 9, c'est-à-dire un type objet alors que
je souhaite savoir si le contenu est de type string, integer, single,
double, etc.

Remarque 1: ca ne renvoie pas la même chose suivant comment la fonction est
utilisée.
Remarque 2: dans les 2 cas, ca ne fonctionne pas comme je le souhaite dans
les 2 cas (et ca ne correspond pas au comportement d'Excel).

Je voudrais savoir si quelque chose est incorrect dans ce que j'ai fait, si
c'est un bug et surtout comment contourner ou résoudre le problème.

voici mon code:
Option  VBASupport 1

sub main()
dim cell as Range
dim typeCell as integer

Set cell = Worksheets("Feuille1").Cells(1, 1)

typeCell = Testvartype(typeCell)
msgbox(cell & " : " & typeCell)

end sub

function Testvartype(parametre as variant) as integer
dim test as integer

test = vartype(parametre)

Testvartype = test
end function

Je vous remercie d'avance et j'espère que j'ai posté au bon endroit (1er
post)!