Étonnamment, vous utilisez tout deux le même fournisseur de services.
Pour le moment je pense que la balle est entre libreoffice & sfr... un ayant probablement un antispam un peu trop restrictif, et le second prenant un peu trop de marge de manœuvre avec les RFC (document décrivant les bonnes manières pour communiquer sur internet).

Je suppose que le support SFR indique qu'il n'y a pas de soucis de leur côté ?

Bonne journée,
Anael