Ce qui est intéressant est surtout les entêtes du mail (les informations non affichées, rajoutées par les serveurs de mails par lesquels le message passe).

Sous Thunderbird, il suffit de faire Ctrl+U ou Affichage -> afficher les sources du message.

Si tu peux m'expédier également les sources du mail qui a été refusé initialement ?

A priori tu n'as pas réussi à passer l'antispam (amavisd) du serveur de mail de la documentfoundation... Seules les informations détaillées, voir les logs du serveur (hors de notre portée donc) pourront nous expliquer ce qu'il s'est passé.

Il faudrait également vérifier l'état de blacklistage potentiel des serveurs de SFR au moment où tu rencontres tes soucis. Ca peut également être Outlook qui rate certains entêtes (les informations accompagnant ton email) si le problème ne se repète qu'avec Outlook.

Bonne soirée,
Anael