Bonjour à tous,

Aujourd'hui il existe une extension connecteur mysql pour les OS suivants :

- Linux 32bits
- Mac OS

et qui fonctionnent (a priori, sauf rapports contraires) avec LibO 3.5.

L'ancien connecteur disponible auprès d'Oracle ne fonctionne plus avec
la version 3.5 sous Windows (je n'ai pas essayé sur les autres OS, mais
il y a des chances que ce soit pareil, vu les changements dans le code
de la 3.5).

Malheureusement, je n'ai pas d'environnement de build Windows, et je ne
peux utiliser les machines Windows auxquelles j'ai un accès pour ce
genre de chose.
J'ai bien essayé de demandeur aux mainteneurs buildbot Windows de
prendre le relais, à fréquence  d'une fois par mois, mais je n'ai encore
eu aucun retour. Je ne pense pas en recevoir non plus, vu le manque
d'enthousiasme en général des core-devs pour tout ce qui est
fonctionnalité bdd, et puis les buildbots, c'est fait pour sortir des
builds à échéance régulière du code de base, et non pas servir à sortir
des versions modifiées selon les desiderata de chacun qui en fait la
demande, ça au moins, je le comprends.

Du coup, je lance un appel à contribution pour celui/celle qui aurait
déjà un environnement de compilation de LibO sous Windows et qui serait
prêt(e) à rajouter les options supplémentaires pour que le connecteur y
soit compilé, puis l'ajouter une fois compilé au site d'extensions.

Dans un futur que j'espère pas trop lointain, nous aurons des
connecteurs MariaDB, qui viendront sans doute remplacer ceux pour mysql
(en tout cas, si personne ne maintient plus le code).

Alex