Bonjour Pierre,
C'est quand même étrange, quand on regarde la liste des polices (dans l'image que tu as envoyée),
on y voit par exemple des
"Liberation Serif8", "Liberation Serif9" ... "Liberation Serif29", tous de taille différente...
Ca laisse penser à une bibliothèque de "bouts" de polices (glyphes utilisés ? bug ?)
Et certaines polices ont des tailles conséquentes ! (linux libertine display G12.ttf fait presque 2
Mo !)
De quoi mettre à genoux l'ordi...

En tout cas, ce problème de [mauvaise gestion de] polices ne date pas d'aujourd'hui (je l'avais
déjà sur une version 4.3.7.2), et touche au moins les environnement Windows et Linux...

Je viens de rechercher dans bugzilla, et je trouve au moins deux references (Bug 83675
(unconfirmed) pour Calc et Bug 65353 "LO embeds non-used fonts")... Le 65353 est "non assigned" et
date de la 4.1.0.0.beta1 ! :-(
Pourvu que ce soit corrigé un jour...

Bonne journée,

Olivier MORELLE
Développeur Formateur
Service INFORMATIQUE
Commune de La Londe les Maures
Tél : 04 94 00 05 84
Fax du service : 04 94 00 05 86
informatique@lalondelesmaures.fr
http://www.ville-lalondelesmaures.fr
Notre environnement est fragile, merci de n’imprimer ce mail qu’en cas de nécessité.