Très difficile de répondre.

Si Lo est désinstallé, cela peut avoir plusieurs origine.

Je comprends que la version précédente de LO a été désinstallée. par quel moyen ?

par GPO, un script, ou une méthode un peu plus brutale (suppression du répertoire)

C'est peut-être cette suppression qui est toujours active.

D'une manière générale quand des choses se passent qui ne sont pas bien claires sur une machine, on va dans les journaux d’événements.

Et là, on essaye de voir ce qui peut expliquer le pb

Pour ce qui est des images, oui, le comportement de LO est parfois surprenant, et oui, il suffit souvent de fermer et rouvrir le fichier pour que ça rentre dans l'ordre.

Mais malgré tout, ça ne va pas toujours.

Dernièrement, sur un document maitre, une image était bien insérée, comme dans le document source (mais des problèmes ailleurs) la fermeture puis réouverture du document m'a réglé les problèmes ailleurs, mais a fait apparaitre des soucis sur l'image en question qui était par dessus le texte alors que son attribut lui disait de ne pas le faire.
Impossible de trouver comment corriger.

Mois, je positionne les images au paragraphe...

Pierre