Je créé ce nouveau fil de discussion lancé en juin 2015. Cela devient critique.

Les versions 4 de LibreOffice sous *windows* sont incapables d'enregistrer un fichier comportant plus milliers de commentaires (3527 exactement)
Aucun problème sur les mêmes version Linux et sur AOO 4.1 windows
Aucun problème sous windows en version Libo 3.6
Impossible d'enregistrer le classeur. Message d'erreur d'entrée sortie
Si je supprime les commentaires (j'en garde 395 quand même), tout va bien.

J'ai recrée un fichier anonyme téléchargeable ici. http://www.cjoint.com/c/EKbjJT4JpNO J'ai supprimé à priori toutes les macros mais il reste quelques messages dont il ne faut pas tenir compte. Les macros n'ont aucun rapport avec le problème. J'ai volontairement laissé pas mal de feuilles car il s'agit d'un fichier complexe. Un problème complet et sensible. Pas juste une feuille. Mais j'en ai supprimé quand même beaucoup.

Procédure de test sous windows (Versions 4.1 à 4.4.5.2)
- Ouvrir le fichier
- Saisir quelque chose dans une cellule
- Enregistrer.
- La classeur se fige (ne répond pas)
- Le message d'erreur d'entrée sortie apparaît (pas de plantage)

Questions :
*Existe t-il une limite officielle du nombre de commentaires dans un classeur en version 4 ?* Pourquoi le pb est il existant uniquement sur Windows et en version 4.x uniquement et pas sous linux ?
Est il envisageable de débuguer ce truc qui est une régression majeure ?

NB : J'ai fait une copie des feuilles du classeur comportant des commentaires dans un autre classeur. Et j'ai pu constater que seuls 278 commentaires sont listés dans le nouveau fichier. Donc, bug aussi lors de copie de feuilles d'un classeur à l'autre.

Merci d'avance pour vos retours et votre aide. Je reste à votre disposition pour d'autres précisions qui seraient nécessaires.
Cordialement

Marie-Jo
06 79 78 09 15