ribotb wrote
Pierre-Yves, j'ai des soucis, la liste refuse mes messages depuis 4 ou 5
heures.

J'ai déjà vu cela arriver (mais pas à moi...), temporairement en principe.
Je ne
suis pas compétent en la matière :(

ribotb wrote
Je viens de m'inscrire en catastrophe à Nabble et je ne sais pas trop m'en
servir.

Pas grand chose à savoir : lors de rédaction d'une réponse le bouton Quote
permet de citer la réponse précédente (ne pas hésiter à n'y garder que les
éléments auxquels on répond). Un conseil : cliquer sur Quote avant de
saisir sa réponse pour ne pas risquer de voir son texte déjà saisi être
"découpé" par l'insertion du texte.

Le bouton Link permet d'insérer un lien en le renommant (se fait en
deux temps: on donne le lien, puis le texte à afficher).

Le bouton More permet de joindre un fichier (upload a file).

ribotb wrote
- Mon interface est en anglis. Si je tape "vrai" dans une cellule de Calc,
ça se transforme en "VRAI" cadré à droite. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Pour moi, que base devrait peut-être utiliser cela également dans ce
contexte
(case à cocher associée à un champ texte).

ribotb wrote
- En ce qui concerne la case cochée qui se décoche dans le cas d'une case
à cocher liée à un champ texte (de longueur 5), j'ai refait mes tests et
j'obtiens le même résultat.

C'est normal car ton champ est de type Texte fixe (CHAR) et non TEXTE
(VARCHAR). Tu stockes donc une longueur fixe de 5 caractères donc "true "
ce que ne peut reconnaître le contrôle. Il faut changer le type de champ,
supprimer ces caractères en trop et plus de problèmes.

J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire de préciser true et false pour la valeur
référentielle (activée et désactivée) puisque ce sont les valeurs par
défaut.

Ce n'est utile, comme tu l'as fait pour le champ top2, que si tu inverses.

Cordialement
Pierre-Yves