Bonjour Pierre-Yves,

En effet car ce qui est saisi est en anglais... où false fait 5 caractères. Pour être homogène avec Calc il faudrait peut-être que la saisie soit "localisée"...
Zut de zut de zut ! :-) Ça ne m'est pas venu à l'idée !
Avec un champ de longueur 5 ça fonctionne.

En faisant mes tests sur les cases à cocher je me suis aperçu d'une curiosité, à mon sens : - je remplis les champs d'un formulaire SAUF la case à cocher qui est prévue dans ce formulaire; - j'enregistre (clic sur l'icône Enregistrer dans la barre de navigation); mon enregistrement est créé:
- je ferme le formulaire;
- je ré-ouvre le formulaire;
- je coche la case que je n'avais pas cochée mais l'icône Enregistrer de la barre de navigation n'est pas active !
- je contourne en faisant Enregistrement suivant.

Je viens de vérifier, c'est pareil avec LO 4.1. Je ne sais pas avec les versions précédentes (je vais essayer de voir avec une 3.6.7). Ou cela n'a pas toujours été comme ça, ou je n'ai jamais eu le cas (c-à-d juste une case à cocher dans un formulaire).

Bernard