De : Sophie Gautier [mailto:gautier.sophie@gmail.com]
Envoyé : samedi 19 janvier 2013 15:06

Bonjour,
On 19/01/2013 14:57, Jean-Baptiste Faure wrote:
Bonjour Michel,

Le 19/01/2013 14:27, Michel Rudelle a écrit :
Bonjour,
[...]
Toutefois, je suis d'accord avec l'idée que la recopie des styles a
plus sa
place dans le styliste que dans les modèles.

Question: pensez-vous que la copie d'un style unique pourra se
retrouver
d'ici peu dans le styliste?

Je l'espère bien et je pense que l'on y arrivera plus vite si des
utilisateurs chevronnés prennent le problème en main en faisant des
suggestions à Cédric en court-circuitant les gens de UX qui,
manifestement ne sont pas, eux, des utilisateurs chevronnés.

Que penses-tu de ma proposition de mettre cette fonction de copie dans
le menu contextuel des styles dans le styliste, comme cela a été fait
pour la fonction de masquage des styles ?

Je n'avais pas encore essayé cette fonction:
OUI, ce menu contextuel pour une fonction de copie de style conviendrait à
ma façon de faire (je reste toujours prudent sur les généralisations tant
les voies d'accès de ces outils sont multiples)
Petite question annexe que j'ai oublié de poser en son temps: Le masquage
c'est bien, mais j'aurai plus l'usage d'une catégorie "styles sélectionnés"
ou "styles préférés", ... où je pourrais mettre tous les styles dont je veux
me servir qu'ils soient appliqués ou non, personnalisés ou non, etc. Ces
styles seraient toujours présentés dans leur catégorie d'origine, mais
listés aussi dans cette nouvelle catégorie (que je verrais bien en haut de
la liste déroulante).

Qui ouvrirait un catalogue des styles comme celui qui existait sous
Ctrl+F11 ;-)

F11, je connais, mais Ctrl+F11, ça faisait quoi? (et sur quelles versions ?
je suis remonté à la 3.5 sans résultat)

A bientôt ...
Michel