Bonjour Laurent,

finalement, je pense qu'il vaux mieux placer ces détails dans le manuel spécifique à ces opérations. On évite ainsi d'alourdir le guide Impress avec des éléments qui, bien qu'ils le concernent ne sont pas indispensables. D'ailleurs, où est la limite entre la citation de certaines fonctions de Draw (et de Calc) et l'intégration complète des manuels Draw et Calc dans les autres guides ? Il faut sans doute se contenter de décrire les notions de base pour réussir un diaporama avec des objets graphiques et des feuilles de calcul et renvoyer systématiquement vers les guide Draw et Calc pour l'approfondissement.
En attente de votre opinion.
Le document est sur le wiki :
https://wiki.documentfoundation.org/File:IG3605FR-GestionObjetsGraphiques.odt

Cordialement