À ce propos, je me pose une question : avec quel outil réalises-tu ces
pages de couverture ?
Bonjour Jean-Baptiste,

Avec le logiciel Inksape, sur la base d'un modèle de la doc allemande, et qui a été mis à disposition par Laurent sur le site de la réalisation de la documentation FR :
https://wiki.documentfoundation.org/images/0/0d/LibO_Front_Covers_35-fr.svg

Je n'ai vu que des images et ce n'est peut-être
pas optimal pour la réalisation finale alors que c'est parfait pour
mettre à disposition et afficher sur un site web en vue de choisir
l'apparence souhaitée.

+1

j'avais déjà souligné, ici, le problème qui se poserait inévitablement lors de l'assemblage des chapitres pour constituer le document maître.

L'idéal serait, comme me l'a fort justement fait remarquer en MP un intervenant de cette liste, de tirer parti des fonctionnalités de la suite, notamment avec l'insertion de champs et d'images pour "charpenter" des pages de titre dynamiques.

Je pense que c'est tout à fait réalisable, à condition qu'il y ait une réflexion et une concertation globales entre nous (et pourquoi pas de la documentation internationale), notamment sur une éventuelle remise à plat des styles utilisés, ainsi que sur l'épineux sujet de l'interopérabilité (je vais faire grincer bien des dents :-[ ).

Je veux bien tenter de créer un modèle pour la documentation, j'ai le temps, mais pas nécessairement toutes les compétences requises !

AMHA, notre documentation est d'une grande qualité, il ne lui manque peut-être que les deux points évoqués plus haut, mais je suis sûr que les talents ne manquent pas, et que des propositions verront le jour.

Bref, j'essaie d'être constructif, de ne déclencher aucune animosité, persuadé que cette excellente documentation peut être élégante, avec des pages de titre dynamiques.

La documentation est un support essentiel pour notre projet, et de ce fait... la vitrine de The Document Foundation.

Bien cordialement, Philippe