On 11-01-03 05:15 AM, Nicolas PAOUR wrote:
Bonjour à tous et vous n'y couperez pas Bonne Année 2011,
Ce problème apparait dans OpenOffice et LibreOffice sous Windows
(toutes versions) et thunderbird 3. Voici exemple pour OpenOffice
1- j'ai associé les documents RTF avec Writter
    cmd>assoc .rtf=OpenOffice.org.Rtf
2- Si je reçois une pièce jointe en RTF et que je l'ouvre à partir de
Thunderbird, il m'ouvre (et LibreOffice aussi) le filtre ascii. Le
document RTF s'ouvre ensuite en txt (visu des balises RTF.
3- si je copie la pièce jointe sur le bureau, elle s'ouvre
correctement en RTF mis en forme.

Est-ce un problème Thunderbird ou LibreOffice ?
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Normallement l'association devrait se faire automatiquement à
l'installation ? ou du moins être une option lorsque Thunderbird est
utilisé pour ouvrir le fichier ?

Avec Ubuntu 10.10 (32 bit) je n'ai pas pu reproduire le problème,
l'association de fichier RTF étant déjà présente, probablement parce que
la suite LibreOffice est la seule installée sur mon poste de test. Dans
ce cas très précis ça semble être un problème de Thunderbird sous
Windows. Je suggère d'ouvrir quand même un bug sur Mozilla Thunderbird -
qu'on peut rapporter en suivant ce guide:
https://developer.mozilla.org/en/Bug_writing_guidelines

A+

Fabián Rodríguez
http://wiki.documentfoundation.org/User:MagicFab