J'attends avec impatience ton analyse de code !

Le 29/03/2016 18:05, Ysabeau a écrit :
Le 29/03/2016 17:40, Sophie a écrit :
Bonjour,
Le 29/03/2016 17:34, Ysabeau a écrit :
Le 29/03/2016 17:11, libreoffice@audincourt.fr a écrit :
ça peut se comprendre niveau programmation : la valeur de base est
"M", si on a coché on ajoute "me" (ce qui donne "Mme") ... j'imagine

Programmé avec les pieds dans ce cas-là

Si tu sais pouvoir faire mieux, le code est dispo et le repo d'accès public.

Ne me dis pas que c'est programmé comme ça ! Si ?
On est tous impatient que tu nous le dise :-)
Ce n'est pas plutôt dû à la rédaction dont encore une fois je ne sais pas trop comment la tourner et ça m'agace.

Bon si on met un type autre que booléen et qu'on regarde les solutions d'utilisateurs potentiels :

 * Premier essai : via les types ENUM : les valeurs 'HOMME' et 'FEMME'
   : ça répond au besoin, on mettre dans le code de LibreOffice si ==
   "HOMME" alors c'est masculin sinon c'est féminin..
 * Le second ne connais pas les ENUM et mets donc des caractères ça
   donne donc 'H' et 'F',
 * Le troisième est un anglais et mets donc les ENUM "MAN" et "WOMAN",
 * Le quatrième, fan des numéros de sécurité sociale met 1 pour les
   hommes et 2 pour les femmes,
 * Le cinquième via un ENUM inverse les deux valeurs 'FEMME', 'HOMME',
 * Le sixième lui met "Monsieur", "Madame" et "Mademoiselle" en chaîne,
   bref la première valeur est masculine, les deux autres sont féminine,
 * Le septième lui met "Monsieur", "Madame", Moral" (pour avoir les
   personnes morales et physiques, je dirais que seul celui du milieu
   est féminin)

Je te laisse imaginer le reste des solutions que les utilisateurs seraient en droit d'imaginer

Dans tous les cas il est possible que la requête SQL convertisse ces valeurs qui sont réellement stockés en un booléen qui lui est standard, indiquant le genre, via une vue par exemple. Personnellement je trouve la solution de LO astucieuse et surtout efficace !

Bonne soirée