Donc ce week-end je suis sur le Carreau, du Temple à présenter LibreOffice via mon modèle Calc qui transforme les lettres en couleurs et nombres. Il y a raisonnablement du monde dont certains découvrent le logiciel libre (eh oui) d'autres convertis et des gens qui trouvent que ah oui, tiens bonne idée ce modèle de feuille de calcul.

Deux remarques :

- LibreOffice a tendance à planter quand il se ferme et à afficher du coup la fenêtre de restauration des fichiers, ce à quoi je ne puis qu'acquiescer, c’est, hélas ce que je constate fréquemment, avec une suggestion que j'approuve "ce serait bien si LibreOffice se concentrait sur la stabilité et la correction des bugs avant de continuer à ajouter des fonctionnalités".

- un utilisateur de LibreOffice plus Zotero qui échange ses fichiers (travail collaboratif) avec des utilisateurs de Word : ses références disparaissent dans Word. C'est, à mon avis, un problème de champs pas compris ni interprétés et rendus de la même façon qu'on retrouve dans d'autres cas. Comme je n'avais pas de réponse sous la main, je l'ai renvoyé sur mon essai sur les compatibilités en lui disant qu'il trouverait peut-être des éléments susceptibles de l'aider.

http://www.numericoach.net/?Compatibilite-LibreOffice-5-MsOffice

Le space invader tricoté a son petit succès !

À demain (ou pas).

--
Ysabeau