-----Message d'origine-----
De : Ysabeau [mailto:id@dutailly.net]

Bonjour tout le monde,

on le dit et on le répète à l'envi, l'interface de LibreOffice est
vieillotte. Par rapport à quoi ? Va savoir.
Bref, j'ai installé le pack MSOffice 2016 (pas le choix), et comparé les
deux interfaces. J'avoue que je ne vois ce qui est vieillot !

J'ai pondu une note avec des captures d'écran (plutôt petites, comme ça
on ne voit que l'allure générale) :

http://dutailly.net/vous-avez-dit-interface-vieillotte/

Personnellement, notamment à cause de cette fichue mode du "flat design"
j'ai tendance à trouver que MSO2016 fait assez vieillot en fait.

Qu'en pensez-vous ? Ce serait quoi une interface moderne ? J'espère
*pas* un design à la Apple-Ikea.

Par contre oui, ce qui est vraiment vieillot façon pages personnelles
années 1990 ce sont les arrières-plans de la Gallery (surtout qu'en
français et en anglais vu l'organisation alphabétique de ladite galerie,
ils apparaissent en haut de la liste).

Ce comparatif est très intéressant, je ne dispose que de la version 2010 et
je n’ai aucune intention d’aller voir au-delà, alors merci de me donner à
voir.
Une remarque, la présentation de LibreOffice avec 2 choix d’icones me semble
nuire à la compréhension et on pourrait penser que les écrans de LibO sont
plus complexes. Puisqu’il s’agit d’avoir une vue générale et que l’on
distingue mal les icones, la double version de LibO est-elle utile ?

Michel