Je vois que tu t'es bien amusée avec les animations et transitions. Pour
une fois j'aime assez une présentation avec animations et transitions. :-)

C'est parce qu'elles sont (techniquement en tous cas) bien faites et qu'elles sont choisies et pensées et pas mises n'importe comment comme c'est souvent le cas et aussi parce que c'est une présentation qui a été conçue dès le départ comme une présentation et pas, comme souvent, le texte qu'on va lire plus ou moins à la lettre près.

Tu ne signales pas le module Math qui est aussi un module à part
entière, est-ce fait exprès ?

Déjà je ne le connais pas du tout ce qui est une raison valable, ensuite, j'avais un problème de place sur la diapo qui donne les formes de fichier, ce qui n'est pas une raison valable. Mais si on me donne 4 points forts ou simplement 4 points à retenir dans ce module, je peux les ajouter.

[...]
Je l'ai testée avec LibO 4.4.2 sous Mageia. J'ai eu effectivement les
problèmes signalés par Jean-Baptiste notamment sur le passage entre la
10 et la 11e diapositive (ou le 11e et la 12e, peu importe), problèmes
que j'ai eus avec d'autres diapos plus loin, plus d'autres avec des
animations qui faisaient que l'illustration n'apparaissait pas !

Comment je les aies corrigés :

J'ai toujours le même problème, cette fois le blocage est sur la diapo
25 (1ère pour Draw).

Que j'ai eu aussi, apparemment ma théière passe mal. Sur mon netbook Mageia de 2007-2008, 2 Go de mémoire vive ça met du temps à arriver, mais ça passe.

Comme LibreOffice a *énormément* planté quand je retravaillais la
présentation sous Mageia (2 Go de Ram, seul logiciel et fichier en cours
d'utilisation cette présentation), en fait à chaque diapositive qui ne
passait pas en mode présentation, j'en conclus qu'il y a quand même un
sacré problème de gestion de la mémoire.

Sous Linux ça m'étonne. J'imagine que tu as essayé en modifiant la
taille du cache pour les objets graphiques. Ce serait intéressant
d'installer la version officielle de TDF à la place ou à coté de la
version fournie par Mageia, pour voir si tu expérimentes autant de
plantages. Pour ma part j'aurais tendance à incriminer le packaging par
Mageia.

Tu peux !

[...]
Autre problème, normalement l'icône "Afficher le masque" devrait être un
bouton bascule, or, là, il ne fait qu'afficher le masque. On devrait
pouvoir repasser à l'affichage de travail des diapos en ré-appuyant dessus.

Tu es sûre ? Il y a un bouton "Fermer le mode Masque" qui apparait en
bout de barre d'outils quand on ouvre le mode Masque.

Oui mais quitte à avoir un bouton qui s'enfonce, il pourrait se désenfoncer et remettre l'affichage de travail quand on appuie dessus. C'est un peu désorientant.

--
Ysabeau