Par contre cet ordinateur ne semble pas suffisamment puissant pour le coté
bling bling de ta présentation !

Le 10 août 2015 20:04, Arnaud Versini <arnaud.versini@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Le raspberry pour le passer en boucle durant les événements est quasi prêt
:-)

Bonne soirée

Le 7 août 2015 16:11, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :

Bonjour,

j'ai donc modifié la présentation en tenant des observations, la V2 est
en ligne au même endroit :

http://www.numericoach.net/?LibreOffice-presentation-en-vue-des

Ce que j'ai modifié :

- maintenant toutes les illustrations qui sont entourées de vert le sont
via Impress en utilisant le style "Objet sans remplissage"
- tous les rectangles ou avec sans texte sont aussi mis en forme grâce à
un style ("rectangle arrondi")
- les flèches et connecteurs qui, auparavant, faisaient partie des images
sont maintenant des objets Impress dotés du style ad hoc ("fleche" et
"Flèche connecteur", oui je sais j'aurais dû être plus cohérente sur les
graphies)
- j'ai changé la mise en forme du pied de page sur le masque pour qu'il
soit plus facile à gérer
- j'ai changé le contenu de la diapo 28 qui parle maintenant de la
capacité de Draw de faire du dessin industriel
- certaines animations ont été modifiées ainsi que les transitions (il y
en a des très choucardes dans LibO 5).

Bref, en fonction de la page maîtresse utilisée, vous en aurez pour moins
de deux heures à personnaliser la mise en forme au petit poil (disons une
petite trentaine de minutes si la mise en forme est assez proche de celle
de la version originale).

Je l'ai testée avec LibO 4.4.2 sous Mageia. J'ai eu effectivement les
problèmes signalés par Jean-Baptiste notamment sur le passage entre la 10
et la 11e diapositive (ou le 11e et la 12e, peu importe), problèmes que
j'ai eus avec d'autres diapos plus loin, plus d'autres avec des animations
qui faisaient que l'illustration n'apparaissait pas !

Comment je les aies corrigés :

1- certaines images étaient des copier-coller ou des glisser-déposer,
elles ont été remplacées par les mêmes mais en utilisant "Insertion/Image",
quitte à ce que j'enregistre d'abord l'illustration comme image à partir
d'Impress avant
2- les animations ont été modifiées
3- et, accessoirement, sous Mageia et 4.4. les formes avec des ombres
affichaient un gros caca autour de la forme, j'ai modifié le style et viré
l'ombrage.

Comme LibreOffice a *énormément* planté quand je retravaillais la
présentation sous Mageia (2 Go de Ram, seul logiciel et fichier en cours
d'utilisation cette présentation), en fait à chaque diapositive qui ne
passait pas en mode présentation, j'en conclus qu'il y a quand même un
sacré problème de gestion de la mémoire.

Sinon un problème qui subsiste avec la version 5 sous Windows 64 bits en
présentation sur deux écrans : le menu contextuel présentateur reste
désespéramment vide.
http://www.cjoint.com/c/EHhodyQKuCj

Autre problème, normalement l'icône "Afficher le masque" devrait être un
bouton bascule, or, là, il ne fait qu'afficher le masque. On devrait
pouvoir repasser à l'affichage de travail des diapos en ré-appuyant dessus.

--
Ysabeau

Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
ne pourront pas être supprimés

--
Arnaud Versini

--