Le 14/03/2014 11:11, Sophie a écrit :
Comme dit dans un autre message de ce fil et comme l'indique le lien,
TDF a mis en place une certification développeurs depuis déj un moment,
les documents pour la certification de la formation et la migration sont
en cours et seront finalisées pour LinuxTag. Un premier groupe sera
certifié en Europe et aux US le mois prochains et dans les mois qui
suivent.

:-)
Merci de cette précision. La lecture du compte-rendu cité ci dessous ne m'avait pas permis de déduire ce que tu dis, je pensais qu'il s'agissait de certification de développeurs et je n'avais pas compris ta précédente réponse (sur le soutien au logiciel libre en France). Avoir des formateurs certifiés permettra de verrouiller de formations avec des arguments techniques.

Bonne journée,
Luc.

Extrait du dernier compte rendu:
Proposal: Have an initial certification group with the following nine
members: Cor Nouws, Italo Vignoli, Jacqueline Rahemipour, Lothar
Becker, Olivier Hallot, Sophie Gautier, Eliane Domingos de Sousa, Leif
Lyngby Lodahl, Stefano Paggetti. There will be a first certification
session at LinuxTag and a second for externals in Bern, hence the need
of this initial group.

Result of the vote: consensual approval (7 out of 7)
Decision: The initial proposed group, consisting of 9 certified
members, is approved.